Noir



Je vois dans le blanc de tes yeux
Tout le mépris, le rouge du feu
Et mon cœur saigne peu à peu
Car tu me tues à petit feu

Ta nature me grise
Loin de mes couleurs vives
Près de mes idées noires
Peut-être, presque, enfin...

Noir
Mais dans les veines le rouge sang
Crois-tu pouvoir être blanc comme le temps ?
Moi je donne sans savoir le jaune, le rouge, le blanc
Mais tu dois le savoir, tu es bien plus noir que moi

Mixtures acides pour m'éclaicir
Je veux faire aussi comme si...
Mes couleurs sauvages, je les fui
Mon jaune or pâlit

Nature barbare et coeurs arides
Blanc insipide et couleurs ternies
Faux idéaux
Egaux ? Ego

Noir
Mais dans les veines le rouge sang
Crois-tu pouvoir être blanc comme le temps ?
Moi je donne sans savoir le jaune, le rouge, le blanc
Mais tu dois le savoir tu es bien plus noir que moi

D'autres disent que c'est fini
Mais on persiste, insiste, subsiste
Pourtant mon noir est beau
Et ma terre le berceau

Blanc aux idées noires ?
Ou Noir au coeur blanc ?
Si je succombe 
Ce jeu sera ma tombe

Etser Emmanuel

Aucun commentaire

Le Monde Selon Etser. Fourni par Blogger.